Alors, tu connais les histoires où l'héroïne se réincarne dans un roman, genre, et elle est censée vivre une vie de princesse ? Ouais, oublie ça. Moi, j'ai atterri dans une histoire... disons... *moins* glamour. Beaucoup moins glamour. Figure-toi que je suis devenue la goûteuse du méchant. Oui, oui, la goûteuse, celle qui doit bouffer tout ce que le vilain touche avant lui pour vérifier qu'il n'y a pas de poison. Sympa, non ?
C'est quoi le job exactement ?
En gros, ma vie, c'est un festival de plats potentiellement empoisonnés. J'avale des trucs qui ont l'air succulents... ou carrément suspects. Imagine le stress ! Chaque bouchée est une loterie. Est-ce que je vais me sentir bien ? Est-ce que je vais me transformer en poulet ? On ne sait jamais ! Et le pire, c'est que le méchant en question, il est super beau gosse. Genre, vraiment beau. C'est injuste, non ? Être coincée à bouffer des trucs potentiellement mortels pour un Apollon qui pourrait facilement, genre, conquérir le monde sans poison.
Les défis du quotidien (empoisonné)
Il y a quelques petits challenges, tu vois. Genre, garder le sourire quand on a l'impression d'avoir avalé un cactus radioactif. Ou essayer de deviner quel genre de poison le chef a utilisé cette fois. Est-ce que c'est un truc qui te fait pousser des cornes ? Un truc qui te fait chanter comme un canari ? Les options sont infinies ! Et puis, il y a l'aspect social. "Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" "Oh, tu sais, je goûte la nourriture du méchant pour voir si elle va le tuer." Conversation assurée !
Pourquoi je ne me sauve pas ?
Bonne question ! Crois-moi, j'y ai pensé. Plusieurs fois. Mais... il y a quelque chose qui me retient. Peut-être que c'est le défi de survivre à chaque repas. Peut-être que c'est l'espoir secret (très secret) que le méchant devienne gentil. Ou peut-être que je suis juste maso. Qui sait ? Le plus probable, c'est que j'ai développé une immunité incroyable aux poisons. Je suis quasiment invincible maintenant ! (Ne le dites à personne).
Le plan secret (chut !)
Okay, je vais te confier un truc. J'ai un plan. Un plan pour, non pas *tuer* le méchant, mais pour le... réhabiliter. Oui, oui, tu as bien entendu. Je vais utiliser mes talents de goûteuse pour subtilement influencer son régime alimentaire. Plus de plats sombres et sinistres, plus de ragoûts mystérieux. On passe aux légumes verts, aux fruits frais, aux smoothies plein de vitamines. Et peut-être, juste peut-être, qu'un régime sain le transformera en un être humain décent. C'est un peu comme transformer Dark Vador en vegan, mais bon, on tente le coup !
Et qui sait ? Peut-être qu’à force de me voir risquer ma vie pour lui, il finira par réaliser que le vrai poison, c’était la méchanceté depuis le début. Et peut-être qu'il tombera amoureux. (Okay, ça c'est un peu cliché, mais on a le droit de rêver, non ?)
Alors voilà, ma vie est un peu chaotique, un peu dangereuse, mais surtout, *elle est loin d'être ennuyeuse*. Et au fond, je crois que même si je suis coincée dans ce rôle de goûteuse, je peux faire une différence. Peut-être même sauver le monde. Un repas empoisonné à la fois. À la tienne ! (avec de l'eau, bien sûr, on ne prend pas de risques).