Highschool Of The Dead Drifters Of The Dead

Salut l'ami ! Tu connais Highschool of the Dead ? Non ? Mais, sérieusement ? Attends, ça va te plaire !
Des Zombies, des Lycéens... et Beaucoup de Fan Service !
Imagine : un lycée japonais. Des élèves. Jusque-là, tout va bien. Sauf que... *BOUM* ! Apocalypse zombie ! Des hordes de morts-vivants affamés envahissent tout. C'est le chaos total !
Notre petit groupe de survivants ? Une brochette de lycéens bien typés. On a le héros, Takashi. La fille à forte poitrine, Rei. Le geek, Kohta. Et plein d'autres personnages hauts en couleur !
C'est gore ? Oui. C'est sexy ? Absolument. C'est... comment dire... un peu *too much* parfois ? Carrément ! Mais c'est ça qui est drôle !
Et "Drifters of the Dead", c'est quoi le délire ?
Ah, la question qui tue ! C'est un peu le nom qu'on donne (parfois) à certaines idées farfelues de fan-fictions, des trucs *what if* qui partent complètement en vrille. Genre : et si, au lieu de juste fuir, ils devenaient des justiciers implacables ?
On parle de scénarios où les lycéens survivants ne se contentent plus de se cacher. Ils s'équipent. Ils s'entraînent. Ils *combattent* ! Imagine Takashi, façon Rambo, dézingant du zombie à la chaîne. Rei, experte en arts martiaux (en plus de... tout le reste!). Kohta, créant des armes de destruction massive avec des pièces de récup'.
Pourquoi c'est si fun ?
Parce que c'est débile ! C'est un défouloir total. Le côté *exploitation* (genre, "on va mettre des zombies et des filles en uniforme") est assumé à fond.
On peut se dire : "N'importe quoi !". Mais justement, c'est ça qui est bon. Ça ne se prend pas au sérieux. C'est une caricature de l'apocalypse zombie, poussée à l'extrême.
C'est un peu comme regarder un film de série B avec des potes, en se moquant gentiment de tout et en rigolant à gorge déployée.
En Bref...
Highschool of the Dead, c'est un mélange explosif de zombies, de lycée, de scènes gores, de fan service, et de beaucoup, beaucoup de second degré. "Drifters of the Dead" ? L'idée folle que tout ça pourrait être encore plus déjanté ! Alors, tenté de jeter un coup d'œil ? Attention : peut provoquer des crises de fou rire !









