He Legend Of Zelda : Tears Of The Kingdom
Salut tout le monde ! Accrochez-vous à vos Sheikah Slates, parce qu'on va parler de Zelda: Tears of the Kingdom. Et oui, je sais, tout le monde l'adore. Mais... est-ce que tout est vraiment parfait ?
D'abord, parlons du crafting. Génial, on peut coller des rochers sur des bâtons. Fantastique, on crée des voitures volantes. Mais soyons honnêtes : à la longue, ça devient un peu... répétitif, non ? Genre, au bout de la dixième voiture à roues carrées qui se crashe lamentablement, on se dit : "Peut-être que Link devrait prendre un cours de mécanique."
Et les Korogus ? Ne me jetez pas de tomates ! Je sais qu'il faut les aider à retrouver leurs copains. Mais sérieusement, sont-ils si désespérés qu'ils sont incapables de se débrouiller seuls ? On dirait des petits paresseux qui font exprès de se perdre pour qu'on leur fabrique des véhicules de luxe pour les transporter. "Yahaha ! You found me!" Oui, et j'aimerais bien te laisser là, en fait. Sorry, not sorry.
La carte, parlons-en !
Immense, magnifique, remplie de secrets... et de vide. Avouez-le, il y a des moments où l'on se balade pendant des heures sans rien trouver d'intéressant. C'est un peu comme chercher des clés dans un sac à main de Mary Poppins : on sait qu'il y a quelque chose, mais on ne sait pas quoi ni où.
Et les donjons ? Ils sont beaux, certes. Mais où sont les donjons avec une véritable identité, un thème fort ? On dirait qu'on a des puzzles géants plus que des lieux chargés d'histoire et de mystère comme dans les anciens Zelda. Un peu plus de Ocarina of Time, un peu moins de... bah, vous voyez quoi.
Les nouveaux pouvoirs de Link sont cools, il n'y a pas à dire. Mais est-ce que tout ce Ultramain, Amalgame et compagnie ne complexifie pas un peu trop le jeu ? Parfois, j'ai juste envie de taper sur des Bokoblins avec mon épée et boire une potion, pas de passer 20 minutes à essayer de comprendre comment fabriquer l'arme ultime.
Les combats
On adore tous le nouveau systeme, mais avouons le, c'est parfois le fouilli total. Il y a trop de monstres, trop d'attaques qui arrivent de partout, et on finit par marteler le bouton d'attaque en espérant que ça passe. Un peu plus de finesse et un peu moins de chaos, s'il vous plaît !
Et le scénario ? Il est là, oui. Mais est-ce qu'il nous prend vraiment aux tripes comme dans Majora's Mask ou Twilight Princess ? On dirait qu'il est un peu éclipsé par le côté "bac à sable" du jeu.
Ne vous méprenez pas, Tears of the Kingdom est un excellent jeu. Un chef d'oeuvre ? Peut-être. Mais avec quelques petits défauts qui, à mon humble avis, méritent d'être soulignés. C'est comme un gâteau au chocolat parfait, mais avec un peu trop de sel. C'est bon, mais on se dit qu'il pourrait être encore meilleur.
Alors, qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à avoir ces pensées hérétiques ? N'hésitez pas à me lyncher dans les commentaires (avec amour, bien sûr !). À bientôt pour de nouvelles aventures (peut-être moins controversées) !
