Harvest Moon Story Of Seasons Trio Of Towns

Salut les fermiers en herbe ! On va causer d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment. Accrochez-vous, ça risque de secouer les chaumières.
Harvest Moon : Story of Seasons - Trio of Towns, un jeu parfait ?
Je sais, je sais. Pour beaucoup, c'est LE jeu de simulation de ferme ultime sur 3DS. Trois villages ! Des tonnes de personnages ! Des cultures à gogo ! Une vie de fermier idyllique... Mais attendez. Est-ce que je suis la seule à penser que... ?
Les villages, c'est bien, mais...
Je m'explique. Luanu, Tsuyukusa et Westown, c'est super joli. On voyage, on découvre des cultures différentes. C'est un dépaysement total ! Mais est-ce que je suis la seule à me sentir un peu... dispersée ?
On court d'un village à l'autre pour les festivals, les courses, les cadeaux... On essaie de plaire à tout le monde. C'est épuisant ! J'ai l'impression d'être un livreur Chronopost de radis et de fleurs. Où est le temps pour... euh... farmer ?
Ne me jetez pas des tomates (bio, j'espère) ! J'aime bien les villages. Vraiment. Mais parfois, j'aimerais juste pouvoir me concentrer sur mes vaches et mes poules sans avoir à me soucier de l'anniversaire de Tata Sumomo, à l'autre bout du monde. Vous voyez ce que je veux dire ?
Et les prétendants ? Aidez-moi !
Alors là, c'est le pompon. On a le choix, c'est vrai. Des cowboys séduisants, des samouraïs mystérieux, des vahinés ensoleillées... Mais comment choisir ?! J'ai l'impression de passer un casting permanent.
On leur offre des cadeaux, on participe à leurs événements, on essaie de dire les bonnes choses... Et au final, on se sent juste... utilisée ? Où est l'amour sincère ? Où est la spontanéité ? Est-ce que je suis la seule à rêver d'un prétendant qui aime vraiment mes carottes, plus que mes colliers de fleurs ?
Franchement, je me demande parfois si je ne vais pas finir par me marier avec mon tracteur. Au moins, lui, il ne me demande pas de cuisiner des Dango à 3 heures du matin.
Un jeu trop... parfait ?
Attention, je ne dis pas que Trio of Towns est un mauvais jeu. Loin de là ! Il est magnifique, rempli de contenu et addictif. Mais peut-être... peut-être qu'il en fait trop ? Peut-être qu'il essaie tellement de plaire à tout le monde qu'il en perd un peu de son âme ?
Est-ce que je suis la seule à préférer la simplicité d'un bon vieux Harvest Moon, où on se concentre sur sa ferme, ses animaux et quelques villageois attachants ? Où on a le temps de contempler un coucher de soleil sans avoir à vérifier si on a bien arrosé ses plants de fraises ?
Alors, avouez ! Qui est d'accord avec moi ? Qui ose avouer qu'il/elle aussi se sent parfois un peu dépassé(e) par ce déluge de contenu ? On peut en parler. On peut même organiser une manifestation devant les bureaux de Marvelous. Non, je plaisante. Quoique...?
N'hésitez pas à partager vos opinions, même si elles sont contraires à la mienne. Après tout, c'est ça qui est cool avec Story of Seasons : il y en a pour tous les goûts ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours retourner à la ferme. Il y a toujours du travail, de toute façon.









