Ghost In The Shell Film Scarlett Johansson

Alors, on jase de Ghost in the Shell, version Scarlett Johansson? Tu sais, le film qui a fait... beaucoup jaser, disons? Un peu comme quand tu commandes un café et qu'on te sert un thé glacé. C'est pas mauvais, mais... c'est pas ce que t'avais demandé, hein?
On va pas se mentir, le sujet du *whitewashing* a pas mal éclipsé le reste. Scarlett, elle est super talentueuse, on s'entend. Genre, une vraie star. Mais est-ce que c'était le bon choix pour incarner Motoko Kusanagi? C'est la question à un million, non?
L'éléphant dans la pièce (ou le robot dans le film)
Le truc, c'est que Ghost in the Shell, c'est une œuvre japonaise iconique. Un manga culte, un anime qui a marqué toute une génération. Donc, forcément, quand tu changes l'ethnie du personnage principal... ça grince des dents. Et pas qu'un peu! C'était prévisible, en fait.
Et puis, bon, ils ont essayé de justifier ça avec des explications compliquées sur le corps artificiel et tout le tralala. Mouais. Est-ce que ça a vraiment convaincu quelqu'un? J'en doute fort. C'est un peu comme essayer de nous vendre des frites sans patates, tu vois?
Mais au-delà de ça, le film en lui-même... t'en as pensé quoi, toi? Les effets spéciaux étaient dingues, faut l'avouer. Un vrai festival de néons et de cyberpunk! On se serait cru dans Blade Runner 2.0. Mais est-ce que c'était suffisant pour faire oublier la polémique?
Perso, j'ai trouvé que l'histoire était un peu... fade. Le *Ghost in the Shell* original, c'est une réflexion profonde sur l'identité, la conscience, l'humanité dans un monde de plus en plus technologique. Là, c'était plus... un film d'action lambda. Dommage, hein?
Scarlett, la victime collatérale?
On pourrait dire que Scarlett a un peu servi de bouc émissaire dans cette histoire. Elle a juste accepté un rôle, après tout. C'est pas elle qui a pris la décision de *whitewasher* le personnage. Mais bon, quand t'es une superstar, t'es forcément au centre de l'attention.
Finalement, Ghost in the Shell, version Scarlett, c'est un peu comme une belle coquille vide. Visuellement impressionnant, mais sans trop de substance. Un blockbuster qui fait le job, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires. Sauf peut-être pour la polémique, malheureusement. Et toi, tu en retiens quoi de cette histoire? Dis-moi tout!









