Fairy Tail 100 Years Quest Nombre D'épisodes

Alors, on parle de Fairy Tail: 100 Years Quest. On est d'accord que c'est cool, non? Mais... est-ce qu'il y a *trop* d'épisodes?
Question existentielle: Trop, c'est trop?
Je sais, je sais, blasphème! Qui suis-je pour remettre en question la quantité de Fairy Tail? Mais sérieusement. Est-ce que quelqu'un d'autre trouve qu'on est un peu noyé sous un déluge d'arcs narratifs? J'adore Natsu et sa bande, mais même les histoires les plus épiques peuvent s'essouffler, non?
Un Arc en Ciel, c'est bien. Dix, c'est indigeste?
Considérons un instant. On a eu des dragons, des dieux, des guildes sombres... tout ce qu'on aime! Mais avec chaque nouvel arc de 100 Years Quest, on se dit pas un peu: "Oh non, encore un truc super puissant qui sort de nulle part?" C'est comme manger un gâteau au chocolat géant. Au début, c'est génial. Après, on a juste envie d'une salade.
Je l'avoue: parfois, je zappe des épisodes. Oui, je suis un hérétique. Mais je préfère savourer les meilleurs moments que de me forcer à regarder un épisode rempli d'explications complexes sur la magie ancienne que j'oublierai de toute façon cinq minutes plus tard.
L'art de la concision (ou pas)
Est-ce qu'on pourrait pas avoir des arcs un peu plus... courts? Genre, concentrés? Pensez aux arcs iconiques de Fairy Tail, ceux qui nous ont fait pleurer et rire. Ils étaient souvent plus denses, plus percutants. Est-ce que la recette ne serait pas juste... simplifier un peu? Moins de blabla, plus de baston (et de camaraderie, bien sûr!).
Un plaidoyer pour un rythme plus... zen?
Je sais, c'est une opinion impopulaire. Les fans veulent toujours plus. Mais n'oublions pas la qualité sur la quantité. Un bon épisode de Fairy Tail, c'est un épisode qui nous fait vibrer, rire aux éclats et même verser une petite larme. Pas un épisode où on se demande si on n'a pas raté un épisode important en allant chercher du pop-corn.
Ma solution (parce que tout le monde en a une)
Si j'étais aux commandes (fantasme ultime de tout fan!), je miserais sur des arcs plus courts et plus percutants. On pourrait explorer davantage les personnages secondaires, approfondir leurs histoires, sans se perdre dans des intrigues alambiquées. Et surtout, on pourrait laisser un peu de temps aux personnages pour... respirer. Parce que même les mages les plus puissants ont besoin de vacances, non?
Alors, qui est d'accord avec moi? Qui secrètement pense que 100 Years Quest a besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver sa magie originale? N'ayez pas peur, avouez-le! On est entre fans... enfin, entre hérétiques.
Et si vous n'êtes pas d'accord, c'est pas grave. On pourra toujours se battre à coups de sorts magiques (virtuels, bien sûr!).









