Dragon Ball Sparking Zero Objet De Capacité

Salut tout le monde ! Parlons un peu de Dragon Ball Sparking! ZERO. On est tous excités, non ? Mais… j'ai une petite chose à dire. Un truc qui pourrait fâcher les puristes. Vous êtes prêts ?
C'est à propos des "objets de capacité". Ouais, ces trucs qu'on équipe sur nos persos pour les rendre encore plus badass.
Mon avis (peut-être impopulaire)
Franchement ? Est-ce qu'on en a vraiment besoin ? Sérieux. Je sais, je sais, ça ajoute de la profondeur, de la stratégie. Mais… est-ce que ça ne complexifie pas un peu trop l'affaire ?
Déjà, on doit maîtriser tous les combos. Ensuite, comprendre les mécaniques de Rage. Et maintenant, on doit optimiser des objets ? J'ai l'impression de retourner au lycée et de réviser pour un examen que je n'ai pas envie de passer.
C'est pas un peu comme ajouter de la mayonnaise sur une pizza ? La pizza est déjà bonne, pourquoi la rendre plus… compliquée ? (Non, je ne lance pas un débat sur la pizza à l'ananas, calmez-vous).
Le plaisir du chaos
Pour moi, le charme de Dragon Ball, c'est le chaos organisé. C'est le "je me transforme en Super Saiyan et je bourrine les boutons". C'est l'explosion d'énergie, les Kamehameha qui déchirent la planète. Est-ce que j'ai besoin d'une "augmentation de dégâts de 5% sur les attaques chargées" pour ça ? Je ne pense pas.
Imaginez la scène : vous êtes en plein combat contre un adversaire redoutable. Vous êtes à un cheveu de la défaite. Et là, au lieu de lâcher un Final Flash à l'arrache, vous vous dites : "Attends, faut que je vérifie si j'ai bien équipé l'objet qui augmente mes dégâts en situation de crise". L'ambiance retombe d'un coup, non ?
On se croirait dans un RPG, et pas dans un jeu de baston épique. Je comprends l'idée d'ajouter de la customisation, mais parfois, trop c'est trop. N'oubliez pas que
La simplicité est la sophistication suprême.
Et si on simplifiait ?
Voilà mon rêve : un mode de jeu où ces objets sont désactivés. Un retour aux sources, au pur fun arcade. Juste des persos, des coups, et des cris de Saiyans qui font trembler la terre.
Je ne dis pas que les objets sont une mauvaise idée en soi. Peut-être que certains les adorent. Mais perso, j'ai l'impression qu'ils ajoutent une couche de complexité inutile. Un peu comme les impôts. Personne n'aime les impôts. (Sauf peut-être les comptables. Et encore…)
Alors, je suis le seul à penser ça ? Dites-moi ! Mais soyez gentils, hein. Je ne veux pas me transformer en Super Saiyan 3 pour me défendre… Enfin, à moins que vous n'insistiez vraiment beaucoup.
En attendant, j'attends Sparking! ZERO avec impatience. Avec ou sans objets, je suis sûr qu'on va bien s'amuser. Et si jamais je galère trop, je sais à qui demander de l'aide pour optimiser mes équipements ! (Clin d'oeil complice)









