Classroom Of The Elite - Saison 1 - Blu-ray

Bon, on va se dire les vraies affaires. On parle de Classroom of the Elite, saison 1, en Blu-ray. Oui, en Blu-ray. Est-ce que c'est encore pertinent en 2024? Accrochez-vous, mon opinion risque de faire grincer quelques dents.
L'Élitisme... même sur Blu-ray?
Soyons honnêtes, l'anime, c'est pas du Balzac. On est dans le complot scolaire, les personnages ultra-intelligents qui se tirent dans les pattes. C'est divertissant, oui. Mais est-ce que ça mérite une édition Blu-ray? C'est là que le débat commence.
L'Image Parfaite... Vraiment Nécessaire?
On nous vend la qualité Blu-ray, les couleurs éclatantes, les détails impeccables. Mais franchement, est-ce que l'arrière-plan du lycée est si important? Est-ce qu'on a vraiment besoin de voir chaque micro-expression sur le visage d'Ayanokoji? Peut-être que oui, peut-être que non. Moi, j'avoue que je regarde souvent sur mon téléphone... chut!
Et puis, il y a le prix! Un Blu-ray, ça coûte quand même une petite fortune. On pourrait s'acheter une montagne de ramen avec cet argent. Ou, soyons fous, un abonnement à un service de streaming. C'est plus pratique, non?
Le Plaisir Coupable du Collectionneur
OK, je l'avoue. J'ai un faible pour les belles boîtes. Un Blu-ray, c'est un bel objet. Ça fait bien sur une étagère. Ça donne un côté "connaisseur" quand les amis viennent à la maison. "Ah, tu connais Classroom of the Elite? Oui, j'ai le Blu-ray, bien sûr." C'est un peu snob, je sais. Mais ça fait plaisir.
En plus, on a souvent des bonus! Des interviews des créateurs, des making-of, des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs. Pour les fans hardcore, c'est un must. Pour les autres, c'est peut-être un peu superflu.
Un Plaisir Démodé?
Mais est-ce qu'on ne vit pas dans un monde de streaming? Tout est disponible en un clic. Pourquoi s'embêter avec un disque physique? C'est une bonne question. Peut-être que le Blu-ray, c'est pour les vieux comme moi, qui ont connu l'époque des cassettes VHS et des DVD.
Il y a aussi l'aspect de la propriété. Quand on achète un Blu-ray, on a le film, point final. Pas besoin d'internet, pas de risque de voir le contenu disparaître de la plateforme. C'est un argument, ça se défend.
Alors, Blu-ray ou Pas Blu-ray?
Voilà, on y est. Faut-il acheter Classroom of the Elite saison 1 en Blu-ray? Ma réponse est... ça dépend. Si vous êtes un fan absolu, un collectionneur compulsif, foncez. Si vous cherchez juste à regarder l'anime de temps en temps, le streaming est peut-être une meilleure option.
Moi, je vais peut-être craquer. Juste pour avoir la belle boîte sur mon étagère. Et pour pouvoir dire à mes amis que j'ai le Blu-ray. Je suis faible, je sais.
Et vous, team Blu-ray ou team streaming ? Dites-moi en commentaire, je suis curieux! N'hésitez pas à me lyncher si vous n'êtes pas d'accord. Je suis prêt à recevoir la foudre.
En attendant, je vais me refaire un épisode... sur mon téléphone, en basse qualité. Ne le répétez à personne!
Conclusion : Le Blu-ray de Classroom of the Elite, c'est un peu comme Horikita : intelligent, esthétique, mais peut-être un peu inutile dans certaines situations. À vous de voir si vous avez besoin d'un tel niveau de perfection.









