Catalogue Objets Animal Crossing New Horizon

Ah, Animal Crossing: New Horizons... C'est un peu comme notre deuxième vie, non? Sauf que dans celle-ci, on a une île, des voisins adorables (ou pas, coucou Raymond!), et surtout, un catalogue à remplir qui rendrait fou un collectionneur de timbres!
Imaginez, vous êtes tranquillement en train de pêcher un bar (encore un!), et BAM! Vous repensez à cette petite table en rotin que vous avez vue chez un ami. "Mais... est-ce que je l'ai cataloguée?" La panique monte, un peu comme quand vous réalisez que vous avez oublié d'acheter du pain et que le dîner est dans 30 minutes. C'est ça, la vie avec le catalogue Animal Crossing. Une quête sans fin!
C'est quoi, au juste, ce catalogue?
En gros, c'est une liste de tous les objets que vous avez déjà tenus dans vos mains, que vous avez achetés chez Nook, craftés, ou même que vos gentils voisins vous ont offerts (en échange d'une pêche à la ligne catastrophique, bien sûr!). Une fois qu'un objet est dans votre catalogue, vous pouvez le re-commander! C'est le pouvoir ultime pour les décorateurs d'intérieur en herbe... et pour ceux qui ont une légère tendance à la collectionnite aiguë.
C'est un peu comme avoir Amazon Prime, mais en version île déserte. Sauf qu'au lieu de recevoir des paquets de couches pour bébé (ça n'arrive qu'à moi?), vous recevez des lampes champis et des canapés d'angle improbables.
Les joies (et les peines) du catalogue
Le catalogue, c'est une source de joie infinie. Besoin d'une chaise supplémentaire pour votre dîner impromptu avec vos voisins animaux? Hop, re-commande! Envie de refaire complètement votre salon sur le thème "espace intersidéral"? Pas de problème, le catalogue est là!
Mais attention, il y a aussi des pièges. Déjà, tous les objets ne sont pas re-commandables. Les objets spéciaux, ceux offerts par Gulliver, ceux que vous recevez lors d'événements... ceux-là, il faut les garder précieusement! Imaginez la déception si vous revendez votre statue de Moaï en pensant pouvoir la re-commander... erreur fatale!
Ensuite, il y a la question des variantes de couleurs. Ah, les variantes de couleurs! C'est là que le catalogue devient un véritable jeu de piste. Vous avez le canapé en rotin, mais vous le voulez en version beige? Il va falloir éplucher les boutiques de vos amis, guetter les ballons qui passent au-dessus de votre île, et peut-être même supplier un joueur sur un forum de vous l'échanger contre... euh... votre âme? (Non, on n'ira pas jusque-là, promis.)
Enfin, il y a le coût! Parce que re-commander des objets, ça coûte des clochettes. Et on sait tous que dans Animal Crossing, l'argent, c'est le nerf de la guerre. Entre les prêts de Tom Nook, les radis à acheter et revendre (ou pas, on a tous connu la semaine du radis pourri), et les tenues à la mode chez les Sœurs Doigts de Fée, il faut faire des choix!
Alors, oui, le catalogue d'Animal Crossing: New Horizons, c'est un peu une obsession. Mais c'est aussi ce qui rend le jeu si attachant. C'est une invitation à la collection, à la créativité, et surtout, à la détente. Alors, respirez un grand coup, attrapez votre filet à papillons, et partez à la chasse aux nouveaux objets! Votre île n'attend que ça.









