Bought By The Demon King Before The Ending

Ah, les histoires de isekai. On connait la chanson. Héroïne lambda, transportée dans un monde de fantasy, destinée à vaincre le Roi Démon. C'est classique, non ? Mais moi, j'ai une confession à faire. Une opinion qui risque de faire grincer quelques dents...
Et si... le Roi Démon n'était pas si mal ?
Attention, je ne dis pas qu'il est un ange, hein. C'est un Roi Démon, après tout. Mais soyons honnêtes, les auteurs ont parfois la fâcheuse tendance à rendre les héros un peu... insipides. Genre, trop parfaits, trop altruistes. Bref, un peu ennuyeux. Et le Roi Démon, lui ? Il a du charisme ! Il a du pouvoir ! Il a... potentiellement, un bon fond ?
Mon aveu : je suis Team Roi Démon.
Oui, vous avez bien lu. Et je ne suis pas la seule ! J'ai vu des commentaires, des fanfics, des œuvres d'art... Il y a un vrai mouvement underground qui se développe autour du Roi Démon. Pourquoi ? Peut-être parce que le héroine se précipite vers un bad end.
Prenons un exemple. Dans l'histoire, l'héroïne galère à mort. Elle se bat, elle souffre, elle manque de mourir à chaque chapitre. Le Roi Démon, lui, il est là, tranquille dans son château, avec des tonnes de richesses et des serviteurs dévoués. Franchement, qui n'envierait pas ça ?
Et puis, il y a l'attrait du forbidden fruit, comme on dit. Tomber amoureuse de celui qu'on est censé détruire ? C'est tellement plus excitant que de se marier avec le prince charmant tout lisse, non ?
Imaginez la scène : l'héroïne, épuisée après une bataille, est capturée par le Roi Démon. Au lieu de la torturer, il lui offre un thé chaud et un fauteuil confortable. Il lui propose un marché : renoncer à sa mission et vivre avec lui, dans le luxe et le confort. Qui refuserait ? (Moi, pas !)
Le cliché du "méchant qui a un cœur tendre"
Ok, ok, je sais ce que vous allez dire : "C'est encore le cliché du méchant qui a un cœur tendre !" Et vous n'avez pas tort. Mais c'est un cliché qui fonctionne ! On adore l'idée que même le plus sombre des personnages puisse être sauvé par l'amour. Et si c'était l'héroïne qui sauvait le Roi Démon ? Ce serait tellement plus intéressant que de simplement le tuer, non ?
Et puis, il y a la question : le Roi Démon est-il vraiment le méchant ?
Est-ce qu'il a vraiment commencé cette guerre sans raison ? Est-ce qu'il y a des enjeux politiques, des complots, des raisons plus profondes derrière ses actions ? Souvent, les auteurs se contentent de nous dire qu'il est "méchant" sans vraiment expliquer pourquoi. Et ça, ça me frustre !
Donc, voilà. J'assume mon unpopular opinion. Je préfère de loin l'histoire où l'héroïne est Bought By The Demon King Before The Ending à celle où elle le terrasse et rentre au pays en héroïne. C'est plus original, plus romantique, et surtout, ça me donne plus de matière à fantasmer !
Et vous, vous êtes plutôt Team Héro ou Team Roi Démon ? Dites-moi tout ! Je suis curieuse de savoir si je suis la seule à penser ça.









