Alice In Borderland Liste Des Jeux Saison 1

Salut toi ! Accro à Alice in Borderland, comme moi ? On va se marrer en parlant des jeux de la saison 1. Accroche-toi, c'est du sérieux... enfin, presque !
Le concept, c'est quoi déjà ?
Imagine : tu te retrouves à Tokyo, mais désert. Genre, PERSONNE. Sauf des jeux de la mort. Oui, oui, MORT ! C'est ça, Alice in Borderland. Tu dois survivre à des défis pour gagner des jours de survie. Chaque jeu est représenté par une carte. Plus le chiffre est élevé, plus c'est difficile. Et la couleur indique le type de jeu. Malin, non ?
Les types de jeux : Un vrai zoo !
T'as les cœurs, qui jouent sur les émotions. Trahison, confiance... prépare tes mouchoirs (et tes nerfs) ! Les trèfles, c'est travail d'équipe. Faut être synchro, sinon, adieu ! Les piques, c'est force physique. Prépare tes muscles, ça va chauffer. Et les carreaux... c'est l'intellect. Einstein serait fier (ou mort de peur, c'est selon).
Les jeux les plus WTF de la saison 1
Cache-cache (3 de cœur) : Des masques de loup, un loup qui te poursuit... et un choix impossible. T'es plutôt ami ou survivant ?
La planque (7 de cœur) : Le jeu de la trahison par excellence. On s'aime, on se déteste, on s'entretue. Ambiance, ambiance !
Lumière rouge, lumière verte (4 de trèfle) : Un grand classique revisité. Version mortelle. Squid Game avant l'heure !
Le bus (7 de carreau) : Un choix... impossible encore ! Tu dois voter qui va mourir. Démocratique... à sa façon.
Anecdotes croustillantes
Savais-tu que certains jeux étaient inspirés de jeux d'enfants ? Mais avec une petite (grosse) touche de sadisme en plus !
Les acteurs ont dû s'entraîner comme des fous pour certaines scènes. Courir, sauter, pleurer... tout ça en même temps !
Le tournage a été une galère sans nom, avec des décors gigantesques et des effets spéciaux à gogo. Mais le résultat est là : c'est magnifique (et terrifiant) !
Pourquoi on adore ?
Parce que c'est intelligent, haletant et parfois, carrément flippant. On se demande toujours ce qu'on ferait à la place des personnages. Et on prie pour ne jamais se retrouver à Borderland. Franchement, qui voudrait jouer à Cache-cache version mortelle ? Pas moi !
Alors, prêt(e) pour un petit binge-watching de la saison 1 ? N'oublie pas le pop-corn... et un coussin pour te cacher les yeux !









