A Warrior Exiled By The Hero And His Lover

Ah, l'exil. C'est un peu comme se faire larguer par texto après trois ans de relation. On se dit : "Attends, c'est tout ce que j'ai à dire ?!" Sauf que, dans ce cas précis, l'exil, c'est pas pour avoir oublié de sortir la poubelle. Non, non. On parle d'être carrément viré du royaume. Pourquoi ? Parce qu'on était un peu (beaucoup) trop proche du héros et que, psst, on a peut-être eu un regard un peu trop insistant envers sa nouvelle dulcinée. Oups.
Le triangle amoureux… en plus méchant
Imaginez un peu : vous êtes Grognard, le guerrier le plus badass du royaume. Vous avez sauvé la peau du Héros, Édouard, plus de fois que vous ne pouvez compter. Vous avez même partagé des rations de boue séchée (glamour, bonjour !) lors de ces longues nuits de garde. Et puis... bam! Édouard rencontre Isabelle, la bergère aux yeux de biche. Et là, c'est le drame. Grognard, qui pensait être le meilleur pote d'Édouard, se retrouve relégué au rang de simple figurant.
C'est comme quand votre colocataire ramène sa nouvelle flamme à la maison. Soudain, le visionnage de films d'horreur à 3h du mat' et les concours de pets sont remplacés par des dîners aux chandelles et des discussions sur l'art abstrait. On se sent... inutile. Un peu comme un vieux chausson troué qu'on range au fond du placard.
Et puis, il y a ce regard. Ce petit regard qu'Isabelle vous lance. Un mélange subtil d'accusation et de... peur ? On ne sait pas trop. Mais une chose est sûre : elle voit en vous une menace. Une menace à son bonheur fraîchement acquis. Et soyons honnêtes, Grognard, avec ses muscles saillants et son sens de l'humour... disons... particulier, il pourrait faire de l'ombre à Édouard le poète-guerrier.
L'humiliation suprême: l'annonce
Vient alors le moment fatidique. L'annonce officielle. Édouard, le regard grave, prononce la sentence : "Grognard, pour le bien du royaume et la sécurité de mon amour, tu es banni." BAM! C'est la claque. C'est comme se faire remplacer par un robot de cuisine dernier cri alors qu'on a passé des années à perfectionner sa recette de crêpes.
La justification ? Toujours la même rengaine : "Tu es un danger pour elle. Ton influence est néfaste." On se demande bien ce qu'il a dit de si terrible. Peut-être a-t-il osé mentionner qu'Isabelle avait un faible pour le gruyère bien fait ? Qui sait ? Le mystère reste entier.
La vie après l'exil: une renaissance?
Mais alors, que faire après l'exil ? Pleurer sur son sort en buvant de l'hydromel frelaté ? Peut-être. Mais Grognard, lui, a une autre idée. Il va se construire une nouvelle vie. Peut-être trouvera-t-il une charmante barbare qui apprécie son côté ours mal léché. Ou peut-être deviendra-t-il le meilleur vendeur d'armures du continent. Après tout, rien n'est impossible.
L'exil, c'est peut-être douloureux sur le moment, mais c'est aussi une occasion de se réinventer. De prouver qu'on est plus que le faire-valoir du héros et de sa dulcinée. De montrer, une bonne fois pour toutes, que Grognard, le guerrier banni, est loin d'être vaincu. Et qui sait, peut-être qu'un jour, Édouard et Isabelle viendront lui supplier de revenir. Mais d'ici là, Grognard a d'autres chats à fouetter. Des dragons à terrasser, des bières à boire et une réputation à reconstruire. Et ça, c'est une aventure bien plus palpitante que de rester coincé dans un triangle amoureux pourri!









