100 Girlfriends Who Really Really Love You
Alors, t'as entendu parler de ce manga, 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You ? Ouais, le titre est un peu long, je sais. Mais attends de voir, c'est n'importe quoi !
L'histoire, en gros, c'est un gars, Rentarou, qui s'est fait rejeter 100 fois en amour. Imagine la galère ! Du coup, un dieu lui explique que c'est parce qu'il est destiné à avoir 100 âmes sœurs. Cent ! Tu te rends compte ?
Mais le truc, c'est que si Rentarou ne rend pas l'amour à toutes ces filles... bah, elles meurent. Oui, oui, tu as bien lu. C'est complètement taré, non ?
Comment il gère ça, le pauvre ?
Bah, il fait ce qu'il peut ! C'est un loverboy malgré lui ! Il tombe amoureux de toutes, et il les aime à fond. C'est un peu le "harem" inversé, mais avec la menace constante de la mort planant au-dessus de leurs têtes. Y'a pas plus motivant pour aimer, non?
Et le pire (ou le meilleur, selon ton point de vue), c'est que chaque fille a sa propre personnalité, son propre délire. T'as la tsundere, la timide, la sportive, la malade... Le package complet !
Est-ce que c'est un peu cliché ? Évidemment. Est-ce que c'est complètement absurde ? Totalement. Est-ce que c'est addictif ? Carrément.
Pourquoi on adore ?
Parce que c'est refreshing ! On est habitués aux histoires d'amour compliquées, aux triangles amoureux à n'en plus finir. Là, c'est du délire total. Y'a pas de place pour la subtilité, c'est l'amour à 200%, tout le temps. Et soyons honnêtes, ça fait du bien de temps en temps !
En plus, l'humour est omniprésent. Les situations sont tellement exagérées que tu ne peux pas t'empêcher de rire. C'est un peu comme regarder un dessin animé complètement fou, mais avec des enjeux émotionnels (et mortels) qui te tiennent en haleine.
Alors, est-ce que je te le conseille ? Si t'as envie d'un truc léger, drôle, et complètement idiot, fonce. Si tu cherches une histoire d'amour réaliste et profonde, peut-être pas. Mais si tu as envie de te détendre et de te marrer un bon coup, 100 Girlfriends est fait pour toi !
Et puis, avoue, qui n'a jamais rêvé d'avoir autant d'amour ? (Ok, peut-être pas au point de mourir si on ne rend pas la pareille, mais bon...)
